Support & Services

Chez GMS Sécurité, bien servir notre clientèle est l’une de nos priorités.

Que se soit pour fixer un rendez-vous pour l’installation de votre nouveau système de sécurité, pour l’entretien de votre système existant, ou encore, simplement pour la gestion de votre dossier client, notre département de service se fera un plaisir de vous répondre. En cas de problème avec votre système, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.

En dehors de nos heures d’ouverture, nos techniciens restent accessibles et sont prêts à répondre à vos nécessités. En laissant vos coordonnées dans la boîte vocale d’urgence, ceux-ci seront en mesure de vous contacter dans les minutes qui suivront.

Prélèvement automatique

Un système de vidéo surveillance est la solution idéale pour vos besoins de sécurité.

Manuels d’utilisation

Dispositif de surveillance électronique qui permet de signaler une intrusion.

Liste de vos contacts

Le système d’intercommunication permettant la communication.

Nos conseils et astuces

Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite

Voir tous les conseils

Foire aux questions

J'aimerais avoir une évaluation pour obtenir un système d'alarme pour ma maison, comment ça marche?

C’est très simple. Vous n’avez qu’à remplir le questionnaire de requête d’une évaluation et le soumettre. Par la suite nous allons vous faire parvenir un estimé pour un système d’alarme. Vous pouvez trouver ce questionnaire sous le lien  »Analysez vos besoins ».

Les contrats de systèmes d'alarme sont de quelle durée?

En comparaison avec les autres compagnies de sécurité, nous vous offrons le choix de la durée de votre contrat. Il s’agit de 36 à 60 mois.

Nous avons des animaux, puis-je quand même avoir des détecteurs de mouvements?

Oui, car il existe de bons détecteurs de mouvements fabriqués pour cette application. Le détecteur peut faire la différence entre un être humain et un animal ne pesant pas plus de 40 KG.

Combien coûte un système d’alarme intrusion?

Il est quand même assez difficile de donner exactement le coût d’un système sans avoir vu l’emplacement. Chaque cas est différent. Donc dans le but de recommander le système adéquat pour un emplacement quelconque, GMS Sécurité offre la visite d’un représentant qui se fera un plaisir de déterminer vos besoins avec vous. Il en va de même pour un système de caméras et de contrôle d’accès par carte.

Comment ça fonctionne avec le central?

Le central est occupé par des opérateurs et cela 24 heures sur 24. Lorsque l’alarme déclenche, un signal est envoyé au central via la ligne téléphonique. Ce signal est décodé par l’ordinateur qui affiche tous les renseignements du client. L’opérateur déclenche la procédure d’urgence selon la priorité d’appel établie par le client.

J’ai un système avec une autre compagnie, puis-je transférer ma surveillance avec GMS?

Oui, car la majorité des systèmes d’alarme sont compatibles avec notre central. Par contre il y a quelques vérifications à effectuer avant de procéder au transfert.

  1. Avez-vous une entente avec la compagnie actuelle? Si oui, quand prendra t-elle fin? Si non, aucun problème, nous relierons votre système dans les jours qui suivent.
  2. Les panneaux d’alarme sont normalement verrouillés électroniquement, si tel est le cas et que nous ne possédons pas le code, nous remplacerons pour très peu de frais la carte du système et nous relierons le tout à notre central. Sinon, c’est seulement question de programmation.

Nous possédons déjà des avertisseurs de fumée, pourquoi aurais-je besoin des vôtres?

Les avertisseurs de fumée que nous utilisons sont munis d’un relais qui permet d’envoyer un signal au central lors du déclenchement du détecteur de fumée, ce que ne possèdent pas les détecteurs ordinaires. De plus, les détecteurs de fumée reliés au système d’alarme intrusion fonctionnent sur la pile du système qui est constamment rechargé permettant ainsi aux détecteurs de fonctionner lors de pannes électriques.

Nous avons un chalet mais nous n’avons pas de téléphone, puis-je avoir un système relié au central?

Oui, il existe plusieurs façons de relier le système au central et une d’elle est via un transmetteur cellulaire. Ce dernier est installé dans le panneau d’alarme et utilise le réseau de téléphone cellulaire pour communiquer avec le central. De plus, certains modèles de transmetteur permettent d’y brancher un téléphone à tonalité permettant ainsi de faire et recevoir des appels.

Lors de pannes électriques est-ce que le système fonctionne normalement?

Oui, car le système d’alarme intrusion possède une pile de secours permettant une autonomie d’environ 24 heures lors de pannes électriques. Une fois la panne terminée, la pile se recharge tout comme une pile de voiture.

Si nous avons des détecteurs de mouvements, pourrais-je armer mon système le soir?

La majorité des systèmes sont conçus de façon à permettre l’armement tout en restant à l’intérieur. Automatiquement les détecteurs sont contournés et la détection du périmètre est en fonction.